Masques : nouvelle doctrine de distribution dès la fin octobre
L’USPO annonce que la distribution et la facturation des masques issus du stock État aux professionnels devraient prendre fin au 30 octobre 2020.
« Elles devraient, en revanche, être prolongées au-delà du 30 octobre pour les patients atteints par la Covid-19, les personnes contacts et les patients à très haut risque médical. Une confirmation du Ministère devrait être publiée prochainement », affirme Gilles Bonnefond Président de l’USPO. La liste des destinataires de ces masques et les modalités d’indemnisation et de facturation restent inchangées (doctrine du 15/07/2020).
Ces informations sont rappelées sur le site l’uspo :
- Pour les patients à très haut risque médical, la dispensation de masques se fait sur présentation d’une ordonnance renouvelable pour une semaine ou pour une durée d’un mois, si la pharmacie dispose de stock suffisant.
- Pour les personnes contact, le pharmacien vérifie leur inscription sur le site Ameli.fr et distribue les masques pour 14 jours.
- Pour les patients atteints par la Covid-19,o Avec une ordonnance et un test PCR positif, le pharmacien délivre les masques pour 14 jours,o Sans ordonnance mais avec un mail ou un SMS de l’Assurance maladie, le pharmacien délivre les masques pour 14 jours. Dans ce cas, l’Assurance maladie a confirmé, à la demande de l’USPO, qu’aucune pièce justificative ne soit nécessaire pour facturer les masques.