Myélome multiple en rechute : Takeda organise une réunion sur le lien ville-hôpital
La branche Oncology du laboratoire Takeda a choisi la ville de Bordeaux pour sa première rencontre sur la prise en charge du myélome multiple en rechute. Pharmaciens, patients et spécialistes… viendront le 12 septembre prochain aborder les grandes lignes de la maladie.
Demandez le programme de la soirée !
Selon l’INCA, 4888 nouveaux cas de myélome multiple en France, soit moins de 2 % de l’ensemble des cancers. Cependant, c’est une maladie encore méconnue des pharmaciens. La soirée sera sous la modération du Pr Dominique BREILH, Pharmacien hospitalier à l’hôpital des Haut-Lévêque de Bordeaux. Bernard DELCOUR, ancien Président de l’Association Française des Malades du Myélome Multiple (AF3M) viendra aborder son parcours patient, notamment lors de la rechute. Le regard du clinicien et les points de vigilance dans la rechute du myélome sera donné par le Dr Cyrille HULIN, Hématologue à Bordeaux et Président de l’Intergroupe Francophone du Myélome (IFM). Et en fin de soirée, le Dr François MARTIAL, Président de l’URPS des Pharmaciens d’officine de Nouvelle Aquitaine parlera du rôle des pharmaciens et le lien ville-hôpital dans la prise en charge du myélome multiple en rechute.
Comment s’inscrire à la réunion ?
Les organisateurs vous donnent rendez-vous dès 20 h, le 12 septembre à la Maison Saint-Louis Beaulieu, au 145 rue de Saint Genès 33000 à Bordeaux. L’inscription est gratuite. Pour confirmer votre participation, envoyez un mail à isabelle.lacommere@takeda.com OU laissez un message au 06 11 80 98 84 en précisant votre nom/prénom/nom de votre pharmacie. Le Monde Pharmaceutique sera présent et diffusera les meilleurs moments de la soirée sur son site. Prochainement, un E-learning consacré au myélome multiple sera disponible pour les pharmaciens et les professionnels de santé.