Faut-il installer une borne de température à l'officine ?
Thématiques : Santé publique , Officine
Durée : 7 min 56 s
Résumé : Comment éviter une deuxième vague de contamination au Covid-19 après le déconfinement prévu en France le 11 mai prochain ? Les professionnels de santé sont unanimes : il est inutile de tester chaque personne. Tout simplement parce qu'une personne peut être négative un jour, mais positive le lendemain... Le mieux est alors de prendre la température chaque jour, dans la mesure où la fièvre est un des symptômes les plus courants du coronavirus. Une des solutions, le dépistage de fièvre avec les caméras thermiques corporelles. Le dispositif du Groupe Procedo permet une prise de température à distance comprise entre 1,5 et 5 mètres pour des résultats précis à +/- 0,5°C pour un contrôle en toute sécurité.
Description : Dans cette vidéo Clément VUIBERT, co-dirigeant et directeur commercial associé chez Procédo nous indique comment fonctionne la borne de température et l'intérêt d'installer ce dispositif à l'officine.
Lucien Bennatan, pharmacien et Président du Groupe PHR donne son avis sur un tel dispositif. Il souhaite l'installer dans tous les officines de son Groupe.