Cette vidéo est réservée aux pharmaciens abonnés au Monde Pharmaceutique TV.
Connectez-vous ou créez votre compte en cliquant iciDépistage du cancer colorectal : les pharmaciens au coeur de la nouvelle campagne
Thématiques : Gastro-entérologie
Durée : 4 min 25s
Résumé : Les pharmaciens d’officines peuvent remettre un kit de dépistage du cancer colorectal aux patients éligibles depuis le 7 avril 2022. C’est une des nouvelles missions prévues à la convention pharmaceutique et qui donnera lieu à rémunération.
En effet, 29% c’est le taux de participation chez les personnes de plus de 50 ans qui se font dépister contre le cancer colo-rectal (CCR). Un nombre trop faible. L’Europe fixe l’objectif à 45%. Voilà les chiffres qui ont été dévoilés lors de la conférence du laboratoire Norgine. Nombreux sont les freins qui entourent le dépistage du cancer colo-rectal. Parce que le sujet est délicat, parfois un peu tabou. On refuse de se faire dépister et même d’y penser. Pourtant, le dépistage et la détection précoces de ce cancer permettent une guérison dans 9 cas sur 10. Dans le cadre de la stratégie décennale (2021-2030) de lutte contre les cancers, le kit de dépistage du cancer colorectal devient accessible plus facilement.
Description : Dans cette vidéo on vous dit tous sur la prochaine campagne de dépistage du cancer colorectal avec la distribution du kit en officine. Nous sommes allés dans une pharmacie des haut-de-seine qui participe à la campagne.