Cette vidéo est réservée aux pharmaciens abonnés au Monde Pharmaceutique TV.
Connectez-vous ou créez votre compte en cliquant iciDésodorisants aux huiles essentielles : attention aux polluants et allergisants
Thématiques : Allergologie
Durée : 2 min 28 s
Résumé : Très en vogue, les désodorisants aux huiles essentielles sont supposés ne pas être néfastes pour leurs utilisateurs et l’environnement, d’autant plus quand ils affichent la mention « assainissant ». Pourtant, ces produits contiennent bien des substances indésirables. C’est ce que montrent les analyses de 60 millions des consommateurs réalisées sur 12 aérosols et sprays ainsi que sur 5 diffuseurs. La plupart des produits polluent et exposent les voies respiratoires et la peau à des molécules allergisantes, irritantes et aux COV (composés organiques volatils). 23 ingrédients indésirables ont été détectés dans 2 produits (Puressentiel et Baccide). Contre la pollution intérieure, il est recommandé d’aérer au moins 10 minutes par jour et de réserver les désodorisants à un usage occasionnel.
Description : Dans cette vidéo Victoire N'SONDE Journaliste au magazine, 60 millions de consommateurs nous parle de leur enquête. Elle donne les conseils pour améliorer l’air intérieur sans utiliser de désodorisant, notamment l’aération de la maison aussi bien l’hiver et l’été.