Cette vidéo est réservée aux pharmaciens abonnés au Monde Pharmaceutique TV.
Connectez-vous ou créez votre compte en cliquant iciMédicaments : 84% des patients ne font pas confiance aux GMS
Thématiques : Métier
La question posée était : « Quel niveau de confiance accordez-‐vous aux grandes surfaces pour vendre des médicaments ? », avec une réponse unique à choisir parmi les items suivants :
« Tout à fait confiance », « Plutôt confiance », « Plutôt pas confiance », « Pas du tout confiance ». Principaux enseignements
• 84% des patients-clients ne font pas confiance aux grandes surfaces pour vendre des médicaments. La moitié des patients‐clients ne leur fait pas du tout confiance, et 34% ne leur font plutôt pas confiance.
• Seuls 5% des patients-clients font tout à fait confiance aux grandes surfaces pour vendre des médicaments, et 11% leur font plutôt confiance.
Stéphane Billon, enseignant chercheur en économie de la santé, nous rappelle que « le médicament reste un produit très spécifique auprès des populations, qui naturellement voient d’un mauvais œil l’intervention des grandes surfaces sur un marché de première importance pour leur santé.
Les conférences institutionnelles, pharmaceutiques et socio‐professionnelles de PharmagoraPlus aborderont les samedi 2 et dimanche 3 avril 2016 les sujets majeurs de la pharmacie.
Pour en savoir plus :
http://satispharma.fr
http://www.pharmagoraplus.com