Cette vidéo est réservée aux pharmaciens abonnés au Monde Pharmaceutique TV.
Connectez-vous ou créez votre compte en cliquant iciHerpès génital: du nouveau dans la prise en charge des symptômes douloureux
Thématiques : Maladies infectieuses
4ème IST dans le monde, l’herpès génital est principalement causé par l’Herpes Simplex Virus 2 (HSV2) et de plus en plus souvent par l’HSV1, le virus de l’herpès labial.
En France, l’étude la plus récente permet d’estimer la population touchée par l’herpès génital à 17,2 %. “C’est extrêmement douloureux !” se plaignent les patients lors des crises d’herpès génital, dès lors qu’ils présentent des symptômes. La douleur est incontestablement l’un des symptômes majeurs de cette maladie, qu’il s’agisse de la première poussée ou de récidives avec un retentissement psychologique, affectif, sexuel, familial et social non négligeable.
Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement permettant de soulager les principaux symptômes de l’herpès génital tels que la douleur, les démangeaisons, les sensations de brûlure. Dans ce contexte de besoin thérapeutique non satisfait, le laboratoire HRA Pharma a choisi de mettre à la disposition des patients, un nouveau produit appelé Clareva Gel permettant enfin de traiter la douleur liée à l’herpès génital.
Rencontre avec le Dr Susanne Braig, Gynécologue-obstétricienne, CH Annecy,