Cette vidéo est réservée aux pharmaciens abonnés au Monde Pharmaceutique TV.
Connectez-vous ou créez votre compte en cliquant iciPLFSS 2023 : Les laboratoires rentrent dans la fronde contre le projet
Thématiques : Sport
Durée : 5 min 15s
Résumé : L’ensemble des dirigeants des entreprises du médicament en France expriment une nouvelle fois publiquement leur vive inquiétude vis-à-vis du Projet de Loi de Financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2023. Le PLFSS 2023 doit permettre de répondre aux quatre grands enjeux auxquels la France est confrontée en matière de médicament : L’enjeu de l’innovation, l’enjeu de souveraineté industrielle, L’enjeu de l’inflation et l’enjeu de l’accès des patients aux médicaments.
Face à ces enjeux majeurs, le Gouvernement présente, pour le médicament, un projet de loi de la Sécurité sociale qui bat des records d’austérité et menace l’accès des patients aux médicaments.
Description : Dans cette vidéo Thierry Hulot, président du Leem affirme que Ce PLFSS de rationnement et de renoncement confisque la croissance du secteur, contrairement aux engagements du Président de la République. Il met à mal la politique d’innovation, le recouvrement de l’indépendance sanitaire et l’accès des français aux médicaments dans un contexte d’inflation totalement ignoré par les pouvoirs publics.