Cette vidéo est réservée aux pharmaciens abonnés au Monde Pharmaceutique TV.
Connectez-vous ou créez votre compte en cliquant iciUne Maison de la Pneumologie pour améliorer la recherche en santé respiratoire
Thématiques : Pneumologie
Durée :
Résumé : Plus d’un Français sur deux s’estime mal informé sur les symptômes devant alerter d’un risque de maladie respiratoire, alors que 52% d’entre eux rencontrent des problèmes récurrents à ce sujet, selon le sondage réalisé, en juillet 2021, par la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF) et l’institut de sondage IPSOS. En pleine crise sanitaire, ces résultats révèlent la nécessité de répondre urgemment aux défis posés par la santé respiratoire en France. C’est dans cette perspective que La Fédération Antadir, spécialiste de la prise en charge à domicile des patients en insuffisance respiratoire, la SPLF et l’ensemble de leurs partenaires associatifs1 se réunissent au sein d’un même lieu, pour développer la recherche et améliorer les réponses médicales apportées dans ce domaine. Située au 68 boulevard Saint-Michel à Paris, la Maison de la Pneumologie permet à l’ensemble de ses acteurs de rester implantés dans le quartier historiquement consacré à la recherche en santé respiratoire.
Description : Dans cette vidéo le Pr. Chantal Raherison, Présidente de la SPLF et le Pr. Boris Melloni, Président de la Fédération ANTADIR nous expliquent les enjeux de l'enquête sur la santé respiratoire des français et la création de cette Maison de la Pneumologie. Ils préparent les Etats-Généraux avec des propositions qui seront dévoilées en décembre prochain.