Cette vidéo est réservée aux pharmaciens abonnés au Monde Pharmaceutique TV.
Connectez-vous ou créez votre compte en cliquant iciVaccin AstraZeneca : Les femmes sont-elles plus à risque de thrombose ?
Thématiques : Vaccins
Durée : 3 min 24s
Résumé : A l'occasion de sa conférence de presse du Mercredi 7 avril, l'Agence européenne du médicament (EMA) a rendu son rapport concernant le vaccin AstraZeneca, dont l'utilisation est considérée comme plus bénéfique que risquée. L’EMA affirme que les «caillots sanguins» devraient être inscrits comme «effets secondaires» du vaccin.
Description : Dans cette vidéo, Dr Sabine Straus, Présidente du Comité de Sécurité de l'Agence Européenne du Médicament, confirme que dans la population générale, les thromboses veineuses cérébrales proviennent principalement chez les jeunes femmes et l'un des principaux facteurs de risque est la contraception orale ou la grossesse. Avec le vaccin c'est un autre type de thrombose veineuse qui a été observé et il n'y a pas de moyen de confirmer que la contraception ou la grossesse sont des facteurs de risque pour ces cas de thromboses spécifiques.