Cette vidéo est réservée aux pharmaciens abonnés au Monde Pharmaceutique TV.
Connectez-vous ou créez votre compte en cliquant iciAdtralza® : le premier anticorps monoclonal humain dans la dermatite atopique
Thématiques : Dermatologie
Durée : 5 min 09s
Résumé : LEO Pharma annonce la mise à disposition en France d’Adtralza®, premier anticorps monoclonal humain développé spécifiquement pour se fixer avec une haute affinité à la cytokine IL-13 (interleukine 13), une cytokine de type 2 clé dans la dermatite atopique (DA). C'est le premier traitement ciblant spécifiquement l'IL-13 dans la dermatite atopique modérée à sévère de l’adulte.
Le médicament est la première biothérapie développée pour bloquer spécifiquement l’action de l’IL-13, cytokine de type 2 clé dans la DA. Il s’agit du premier anticorps monoclonal IgG4 entièrement humain se liant spécifiquement à l’IL-13 pour inhiber son interaction avec le complexe de récepteurs IL-13Rα1/IL-4Rα. Il est indiqué dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l’adulte qui nécessite un traitement systémique.
En France, Adtralza® (tralokinumab) est remboursé dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l’adulte qui nécessite un traitement systémique, en cas d’échec, d’intolérance ou de contre-indication à la ciclosporine.
Description : Dans cette vidéo Karine Duquesne, Pharmacien et Directrice Générale de LEO Pharma France nous affirme que les pharmaciens seront formés par les équipes de Leo Pharma pour la dispensation de ce nouveau traitement. En effet, l'éducation thérapeutique est essentielle pour le laboratoire Danois. Ils travaillent, également, sur un traitement aussi efficace pour les enfants.